- SkepTiks -
Bienvenue sur le forum ! Veuillez vous inscrire pour voir la totalité du forum et vous présenter !
- SkepTiks -
Bienvenue sur le forum ! Veuillez vous inscrire pour voir la totalité du forum et vous présenter !
- SkepTiks -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


- Hold me -
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Electronic Entertainment Expo 2013 ou plus simplement E3 2013

Aller en bas 
AuteurMessage
Negi
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Negi


Messages : 698
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 31
Localisation : Vienne (France)

Electronic Entertainment Expo 2013 ou plus simplement E3 2013 Empty
12062013
MessageElectronic Entertainment Expo 2013 ou plus simplement E3 2013

Avant tout j'aimerai précisé que ce post est sérieux et non un post de flood. Malheureusement ne trouvant pas d'endroit où je puis discuter de l'E3, le forum très bordélique où y a de tout et de rien qu'est le forum de flood correspond au mieux.
Autre chose, il semble que le forum est à l'approche d'un tournant dans son existence. Du passage de forum AoW à un forum de multigaming, ce post est donc en quelque sorte une initiative à la proposition d'un forum de discussion de jeux en règle général.


Electronic Entertainment Expo 2013



Bonjour, bonsoir les amis Smile
En ce mercredi 12 juin j'aimerai discuté avec vous d'un événement annuel qui a lieu à la Convention Center de Los Angeles du 11 au 13 juin. Donc nous sommes exactement en plein dedans !

  • Qu'est-ce que l'E3 ?

Leur site: http://www.e3expo.com/homepage.cfm

A titre informatif, pour ceux et celles que ne connaissent pas, l'E3 est l'expo' principal rassemblant toutes les grandes sociétés de jeux vidéo à savoir Microsoft, Sony, Nintendo ainsi que des éditeurs tel que Ubisoft ou Electronic Art.
C'est dans cet expo que toutes les annonces sont faites donc autant vous dire que c'est ZE expo du jeux vidéo.

Alors ma question est celui-ci:

  • Suivez-vous, vous renseignez-vous sur l'actu' du jeux vidéo ?


Pour ma part, c'est la première fois que j'ai l'occasion d'y suivre notamment grâce à la plateforme principale de streaming Twitch: http://fr.twitch.tv/twitch
(à l'heure actuelle où je parle, ils ne vont pas tardé à commencer le dernier jour de l'E3. Il est 2h41 ici et à Los Angeles il doit être 9h41.)

Donc si vous voulez suivre en live l'E3, elle est diffusée sur Twitch.
Sinon pour les plus patients, vous pouvez suivre les récapitulatifs auprès de 2 Youtubers francophones qui ont déjà imposé une certaine notoriété dans le domaine du jeux vidéos sur Youtube. A savoir..

- le jeune Benoit alias Diabl0x9 populaire auprès de kikoolol de CoD de 10-12 ans car il s'est surtout fait connaitre par ce jeu lors de l'époque du Modern Warfare dont il est très talentueux. Mais en dehors de ça, il fait du bon travail.
Jeune icône francophone du jeu vidéo sur Youtube, il ne tarda pas à dévoiler un potentiel d'avenir dans le monde du jeux vidéo. Chaque année, il décide de faire le déplacement à l'E3, aidé par EA dont il est très proche.
Ces vidéos sont sympas et même joviale, son analyse aborde de manière simple et synthétique les nombreuses annonces de l'E3. Sa façon de parler est captivante. En contrepartie, il ne discute pas de tous les points abordés et est selon moi plutôt personnelle sur la sélection des sujets de jeux dont il veut en parler.
Je vous le recommande pour les néophytes ce qui ne s'intéresse pas trop à l'actu' du monde jeux vidéo-ludique mais qui souhaite au moins avoir un œil sur le futur des consoles de salon.






Chaine Youtube: Diabl0x9



- Benjamin DANIEL alias Benzaie est un autre youtuber et le dernier dont je me suis abonné au jour d'aujourd'hui. Ayant travaillé chez jeuxvidéo.com et étant partenaire à Machinima. Il est donc dans le monde du jeu vidéo depuis un bon moment. Présent dans toutes les conventions de jeux, il est très apprécié des autres Youtubers francophones (Le JDG, Bob Lennon, Thefantasio974..). Je le connais surtout pour ses critiques sur les jeux et mêmes sur les film à l'affiche dont il y met toujours sa touche humour dérisoire.
Dans ces vidéos, il aborde de façon détaillés et surtout très critique les annonces de l'E3 et, pour ma part, c'est sans doute par lui dont je préfère me faire un avis. Surtout que de son humour propre, il nous fait souvent part de détails dont on ne se rend pas souvent compte. Alors bien sûr, même si je le suis très récemment, son nom m'est souvent revenu et on voit très vite qu'il a une grande culture du jeu vidéo que ce soit Retro ou de notre génération.
Je vous le recommande donc pour les personnes qui veulent plus de détail sur ce qui a été dit à l'E3 concernant jeux vidéos à venir, exclusivités mais aussi consoles. Tous les points y sont abordés.













Chaine Youtube: Benzaie



Next post, j'aborderai ce qui a été dit à l'E3 selon mon point de vue.
To be continued...
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Electronic Entertainment Expo 2013 ou plus simplement E3 2013 :: Commentaires

Merci et bravo pour le post !
On apprend plein de choses si on a pas suivi les stream sur l'E3 Smile

J'attends la suite ! Smile
Negi a écrit:
le forum très bordélique où y a de tout et de rien qu'est le forum de flood correspond au mieux.
Il est pas bordelique Mad ! Il est simplement pas mis a jour par rapport aux nouvelles attentes liées au fofo Wink

Sinon merki ton post est coolos ! (Et il aura une bonne place dans le nouveau fofo, promis)
Bonsoir, petite parenthèse MaJ que j'hésiterai pas à faire souvent entre ce qui est prévu et l'imprévu MaJ qui arrive Smile So stay tune guys !

En MaJ arrive la première journée de notre jeune talentueux Diabl0x9 qui montre clairement la professionnalisation de sa passion. Vidéo très simple mais tout autant professionnelle nous montrant en image (car ce n'est pas le cas dans les vidéos de Benzaie qui ne sont que raconté) certains passages vidéos de jeux annoncés à l'E3. Alors bien sûr comme je l'ai déjà dit dans mon dernier post, il n'abordera seulement les jeux qui l'intéresse mais cela reste des gros titres à l'affiche. Smile




L'autre point est celui d'un autre Youtuber francophone, connu non pas pour des vidéos de jeux mais plus des vidéos d'humour au quotidien. Cyprien qui nous présente en vidéo la PS4 dont les images ont été dévoilé durant l'E3.
Alors bien sûr je ne l'ai pas présenté car d'abord, je ne savais pas qu'il y allait. De deux, je suppose qu'il n'ira pas bien loin sur les vidéos de l'E3. De trois, même s'il comptait en faire ou non, son analyse est tellement subjectif et personnel qu'on sent l'amateurisme (à l'instar de Benoit) victime de la société de consommation. (le seul qui est en extase devant le design de la PS4..)
Mais malgré tout, je vous le poste quand même car les plans de caméra détaillent plutôt bien la console et permet ainsi à un premier aperçu en détail de ce trapèze qu'est la PS4.



Chaine Youtube: CyprienGaming
Je le (re)dis mais il y a des jeux qui ont l'air vraiment nice, je pense surtout à "The last of us" ou encore "The division" qui je pense, sont à surveiller de très près !
Mais si non merci à Neginounet pour ce poste tout pleins d'info utiles I love you

(Et mirror's edge 2... *bave sur negi*)
Bonsoir à tous, je pense que de ce post, quelque part certains attendaient sa venue (n'est-ce pas Luluche ? Wink Merci de ne pas trop baver sur moi c'est dégueu' (A) ) et connaitre mes avis là-dessus afin d'en discuter. (enfin j'pars de l'idée que je ne m'implique pas dans le vide quoi..silent )
Car oui cette fois-ci après avoir fait part de la présentation de l'E3 ainsi que de quelques Youtubers qui ont fait le choix du déplacement ou simplement de suivre les conférences sur Twitch, nous allons donc enfin entrer dans le vif du sujet.




Nous sommes en fin de semaine, l'E3 est finie mais surtout afin d'être sûr que les Youtubers aient posté toutes leurs vidéos j'ai préféré attendre.
Comme vous le savez, l'E3 est le salon du jeu vidéo principale où chaque société annonce leurs nouveautés. 

Et cette année est une année particulière pour l'E3.
D'abord justifiée par une E3 dont les annonces sont denses en matière de nouveaux jeux, elle s'explique par la présentation officielle des 2 nouvelles consoles de salon, la Xbox One et la Playstation 4. 
Conséquence: l'ère d'une nouvelle génération de jeux vidéos arrive, et prend place en tant que thématique omniprésente des conférences. 
L'objectif principal des éditeurs et développeurs ?  Montrer dans leurs jeux ce qu'est la next gen'.




  • Quels sont les points essentiels ressortis de l'E3 ?



Pour le coup je ne pense pas que je puisse vous parler de tout ce qui a été dit, car d'abord j'oublie vite (mémoire de poisson :< ) et surtout que cette E3 fut dense en annonces. J'essaierai donc de voir avec vous un maximum de points. Smile



  1. XBox One de Microsoft 
  2. Playstation 4 de Sony
  3. Ryse: Son of Rome - CryTek Studios (Microsoft Games Studios)
  4. Metal Gear Solid V: The Phantom Pain - Kojima Productions (Konami)
  5. The Elder Scrolls Online - ZeniMax Online Studios (Bethesda Softworks)
  6. Titanfall - Respawn Entertainment (Electronic Arts)
  7. Battlefield 4 - Dice (Electronic Arts)
  8. Plants vs Zombies Garden Warfare - PopCap Games (Electronic Arts)
  9. Star Wars: Battlefront - Dice (Electronic Arts)
  10. Need for Speed Rivals - Ghost Games (Electronic Arts)
  11. Dragon Age 3 Inquisition - BioWare (Electronic Arts)
  12. Mirror's Edge 2 - Dice (Electronic Arts)
  13. The Crew - Reflections (Ubisoft)
  14. Watchdogs - Ubisoft Montreal (Ubisoft)
  15. Assassin's Creed IV Black Flag - Ubisoft (Ubisoft)
  16. Tom Clancy's The Division - Massive Entertainment (Ubisoft)
  17. Killzone 4: Shadow Fall - Guerrilla (Sony)
  18. The Last of Us - Naughty Dog (Sony)
  19. inFamous 3: Second Son - Sucker Punch (Sony)
  20. Final Fantasy XV - Square Enix (Square Enix)
  21. Kingdom Hearts III - Square Enix (Square Enix)
  22. Bayonetta 2 - PlatinumGames (Nintendo)
  23. Mario Kart 8 - Nintendo (Nintendo)
  24. Zelda The Wind Waker HD - Nintendo (Nintendo)
  25. X - Monolith Soft (Nintendo)


-... : Développeur
(...): Editeur
... : Coup de coeur


Ça y est les amis ! Donc au planning, c'est 25 points dont on aura la joie et le plaisir de  discuter et partager nos avis. Et sans doute plus si vous pensez que j'ai raté des points importants de l'E3 Wink

Alors je ne vous le cache pas, pour ceux qui ont vu toutes les vidéos, c'est surtout un debriefing de ce qui a été dit.. Bah oui on ne peut pas se faire un avis très personnel quand on s'informe par des vidéos et streaming..Neutral
Et puis, pour certains ça ne serait pas une première nouvelle car je suppose que les informations et trailers ont vite fait d'être diffusé.




Je vais aller me coucher, j'écrirai le développement plus tard, je vous laisse déjà juger avec l'introduction aux points que l'on abordera Wink


To be continued..

  1. XBox One de Microsoft




  • Concrètement la XBox de la next' gen' ça sera quoi ?

Je n'ai pas trouvé plus explicite que cette vidéo..





Oui messieurs dames ! La XBox One, dévoilé le 21 mai 2013, se présente être une espèce de magnétoscope vernie à la mode 2014. Alors je ne vous le cache pas, sa présentation a été reçu de manière assez catastrophique. Mais voyons cela plus en détails.
Derrière cette boîte noire se cache:
- un processeur AMD 8 coeurs X86-64
- 8Go de mémoire vive DDR3 
- un lecteur Blu-ray
- un disque dur 500Go
- 3 ports USB 3.0
- 2 ports HDMI 
(cf: wikipedia)
Donc grosso-modo elle devrait quand même envoyé de belles bestioles en 1080p Smile
Juste que ! Cette XBox One contient une kinect qui est directement intégrée à la console. Alors c'est cool vous me direz mais en lisant la suite vous trouverez ça sans doute moins cool.. Après tout, faire un gentil cadeau comme ça, c'est jamais gratuit.



  • Question ergonomie 


Il s'avère être d'un design simple caressant l'original et même si elle peut faire penser à un magnéto version 2014, le reflet sur la machine est toujours agréable à l’œil. Même si cela veut dire que c'est un aimant à trace de doigts et poussières..
Mention spéciale néanmoins au design de la manette qui subtilement a changé. En effet les boutons arrières LT et RT ont été avancé et davantage incurvé. Mais surtout ce sont les sticks analogiques qui ont un contour qui accrochent mieux ou du moins qui ont l'air.. En dehors de ça, le design des boutons voient la partie colorée et la partie translucide s'inversée donc en cela rien de très stupéfiant.



  • Côté fonctionnel


Comme chaque machine électronique de notre époque. Le All-in-One est le minimum syndical (dont j'me demande si 50% de la population française exploite la totalité des fonctionnalités de la Xbox..). C'est-à-dire, la télévision, l'accès au web, l'accès au réseau sociaux, lecture de DVD/Blu-ray, lecteur mp3 etc etc..
Comme pour la XBox 360, il faudra payer d'un abonnement XBox Live pour avoir accès au 70% des fonctionnalités de la XBox One.


Un gros changement, celui du DRM (gestion des droits digitaux).


  • Qu'est-ce que c'est concrètement ? 


C'est en gros le petit inspecteur qui vous surveille et check tous les 24h si vous ne diffusez pas vos produits, revendez pas vos jeux ou prêtez pas trop longtemps vos biens à des amis. Bref le "checker licencing" relou mais compréhensible de leur part. Je ne m'avance pas plus la dessus car je ne m'y connais pas trop, mais au pire si vous ne voulez pas que la kinect vous regarde vous débranchez votre XBox One..Rolling Eyes
Oui j'ai bien dit Kinect qui vous surveille ! Car c'est depuis la kinect qu'ils vérifient aussi le nombre maximum de personnes autorisés à regarder une vidéo loué numériquement via la console !



  • Mais alors vous me direz.. Y a rien de bien dans la XBox One !?

Eh bien si je vous dis ! Il faut savoir que la kinect gère la fonction de.. streaming ! Son micro intégré est suffisant pour d'un clic, vous pouvez faire du stream à très bonne qualité directement balancé sur le net ! Un bon point très intéressant car pour ceux qui n'ont jamais streamer en live, c'est assez chiant à mettre en place mais venant d'une console qui vous délivrera une bonne qualité de stream, c'est une bonne innovation. Et au moins, on sait pour qui la console est particulièrement visée et pour quoi.
Le deuxième point sont les jeux qui lui sont accordés. Des claques graphiques comme Battlefield 4 ou encore Ryse qui est une exclue XBox One, ça a de quoi poussé à l'achat de la machine de Microsoft. Donc niveau game c'est plutôt tentant voire bénef' de songer à se prendre un jour la console.



  • Voilà tout !

Si vous n'avez pas encore vu le trailer de présentation de la Xbox One, voilà la vidéo.
Et sinon, dernier petit détail à ne pas oublier: la XBox One est prévue pour novembre 2013; pour la [ironic]Modique[/ironic] somme de..499€. Smile Bon visionnage.





Les plus:

- Le stream
- Les très bon jeux à l'affiche cette hiver 2013 (Killer Instinct, Battlefield 4, Ryse, ...)

Les moins:


- Le DRM (sauf si t'aime te faire espionner par ta kinect~)
- Le prix






Et vous, quel est votre avis ?
Ça va ? T'as pas l'impression de double-poster ?!

Laughing

Nan, sinon..

Negi a écrit:
Oui j'ai bien dit Kinect qui vous surveille ! Car c'est depuis la kinect qu'ils vérifient aussi le nombre maximum de personnes autorisés à regarder une vidéo loué numériquement via la console !
OMG Shocked
Vive le sexe sur le canapé avec la console en face ! Very Happy

Sinon j'ai appris plein de choses, c'est bien cool Smile

Continu comme ça, j'attends la suite !
C'qui faut pas entendre Rolling Eyes
xD

Bin quoi, un peu vrai en même temps, non?
Hello les amis, Smile
désolé si je suis un peu lent pour chaque article. En tout cas j'espère que tous mes articles jusqu'à maintenant vous a plu et que vous avez été nombreux à les lire. Vous avez dû constater que je ne mets pas d'images mais seulement des vidéos pour accompagner et illustrer mon corpus. Je sais que ça aurait été plus sympa avec plein d'images mais faut savoir que héberger une image est le truc le plus relou selon moi à faire dans un forum et avec tout ce que je dis, il y aurait bien pour minimum 5 images par article ce qui est à mon goût assez prise de tête :<
Donc restons dans le bon feeling du plaisir d'écrire et du "freelance à la cool" Wink
Sur ceux continuons sur le point numéro 2 de cette E3 !





2. Playstation 4 de Sony


Face à la présentation de la XBox One qui n'aura pas su captiver son public. Sony, rassuré, nous dévoile le design de la Playstation 4 qui restait un mystère jusqu'à l'E3 où elle nous est enfin présentée. Officiellement annoncé en tant que teaser ne dévoilant son apparence, le 21 février 2013 (et même officieusement le 8 janvier 2013 lors du Consumer Electronic Show à Las Vegas), il aura su créer une certaine frustration et excitation pendant plusieurs mois jusqu'à sa révélation. Ce mystère étant enfin dévoilé, comment la Playstation 4 se présente-t-elle ? Sony a-t-il vraiment raison de montrer une telle assurance face à la XBox One ? Qu'est-ce que la console next gen' peut nous offrir en terme de nouvelle expérience ?
Votre très cher membre vous dira tout sur la Playstation 4 qui n'aura déjà plus aucuns secrets pour vous lorsque vous l'aurez dans votre salon ! Smile






  • La Playstation 4 de long en large, et en perspective


La Playstation 4 pour ceux et celles qui ne l'ont pas encore vu (et j'espère que c'pas le cas), c'est en gros une boîte noire (oui je crois que les créateurs de consoles adorent le noir) de la taille d'un boitier TV Canal Sat', incurvée. 
Si le magnéto façon 2014 qu'est la XBox n'a pas vraiment convaincu les gens de la critique. La Playstation 4 n'a rien à s'envier personnellement puisqu'en dehors des dimensions, elle a un design assez proche de la XBox One: une boîte noire de 30,5 x 27,5 x 5,3 cm pesant 2,8kg. Sa coque est séparé par deux parties dont une des deux surface est en plastique brillant. La fente de la PS4, elle, fait tout le tour de la console et la découpe horizontalement en deux. Une lumière bleue, le "Jet Black" en émane lorsque la machine est en marche. Le lecteur Blu-ray de type "mange-disque" (comme la Wii) se situe à l'intérieur de la raie, ainsi que les ports USB et le bouton ON/OFF. Elle peut se poser indifféremment de façon horizontale ou verticale. Concrètement, la Playstation 4 peut se qualifier en apparence de XBox One façon parallélogramme. 
Si vous n'avez pas encore vu la vidéo de Cyprien et la PS4, je vous le conseille histoire de voir de bons plans de caméra sur la console. Sinon vous pouvez voir son trailer de présentation plus bas.
Ah et petite précision, le design de la Playstation 4 est l'oeuvre d'un jeune designer interne de Sony et non pas de Teiyu Goto qui lui a fait toutes les autres Playstation jusqu'à maintenant.




  • Pour c'qui est de son architecture matérielle..


Sony nous présente un matos plus ou moins similaire à la XBox One, à savoir:

- un processeur jaguar d'AMD 8 coeurs x86-64
- un circuit graphique Radeon 
- une mémoire vive de type GDDR5 de 8Go, possédant une bande passante de 176Go/s
- un disque dur de 500Go
- un lecteur Blu-ray
- une prise Ethernet
- une prise HDMI
- la Wi-Fi et le Bluetooth

Les performances de la console permet à une définition de 1080p Full HD pour les jeux vidéos  tandis que pour les vidéos et photos, celles-ci seront lu en Ultra HD (2160p) ce qui est énorme personnellement ! Very Happy
D'un point de vue matériel, la PlayStation 4 et la XBox One partagent le même CPU/GPU, ainsi que la même quantité de mémoire, mais dans les faits et selon plusieurs comparatifs techniques, la PS4 offre des performances mémoires et GPU accrues sur sa concurrente directe.




  • Que dire de la dualshocks 4 ?


Contrairement à la manette XBox One, la dualshocks 4 de Sony a reçu pas mal de changements. Présentée lors de l'annonce officiel de la Playstation 4 le 21 février 2013, les changements ergonomiques et fonctionnels sont plus importants qu'entre les précédentes Playstation. En effet, la manette prend une forme plus arrondie, mais surtout elle est marquée par l'apparition d'un pavé tactile et la disparition des boutons start et select qui sont remplacés par share et options. N'ayez crainte, si vous avez besoin d'aller au toilette, le bouton rond au logo de la Playstation situé au bas de la manette sera toujours à votre disposition. 
Au final ces changements sont plutôt judicieux selon moi puisque depuis la XBox 360 et la Playstation 3, le bouton start et select n'ont plus vraiment de sens avec l'apparition du bouton "logo" amenant au menu de la console. Et avec l'arrivée des deux nouveaux boutons share et options, intuitivement l'un permet directement de partager ses vidéos et screens, tandis que l'autre mène directement aux options du jeu. En outre, Sony pense que ces deux nouvelles fonctionnalités seraient plus utiles et utilisés que le start qui n'a plus sa place et le select qui depuis la première Playstation n'a jamais trouvé une raison d'être utile; enfin ça c'est mon avis Wink






  • Et le Playstation Eye, c'est quoi ?


Le Playstation Eye c'est si tu veux un nom qui se veut super original pour bien montrer que c'est de Playstation, mais sinon c'est la kinect. Déjà présent avec la Playstation 3, il comporte cette fois-ci deux caméra chacune ayant une résolution de 1280x800 et contient 4 microphones. Les dimensions du Playstation Eye sont 186x27x27. Un petit parallélépipède séparé de la console contrairement à la XBox One. 
Actuellement, il n'y a pas de jeux présentés utilisant le Playstation Eye, mais à mon avis ça ne tardera pas..



  • Sinon, concernant ses fonctionnalités


La console proposera du jeu à la demande avec des services connectés à Gaikai, Facebook et UStream, ainsi que la possibilité de jouer aux jeux des anciennes consoles Playstation, Playstation 2 et Playstation 3 avec le PlayStation Cloud. 
Le service de jeu à la demande, Gaikai, permet aux utilisateurs de tester un jeu vidéo en streaming sans téléchargement. Ceci permet donc aux développeurs de proposer leurs jeux en plusieurs parties. Ce service sera lancé en 2014 sur la PS4. Je ne sais pas trop comment ça va donner mais wait & see Smile
La console pourra se connecter avec la Playstation Vita mais aussi avec des smartphones et des tablettes. L'interface de la PlayStation 4 se nomme "PlayStation Dynamic Menu", elle est conçu pour être simple, rapide, social et personnalisable mais après, j'ai pas vu comment était réellement l'interface.
A propos du bouton share, permettant de partager des vidéos enregistrées pendant les dernières minutes de jeu. L'enregistrement est réalisé de manière indépendante à ce qu'il n'affecte pas les performances du jeu lors de la partie. Et ça, c'est plutôt cool Wink
En dehors de ça, ne voulant pas trop m'avancer car je n'ai pas de détails dessus, la Playstation 4 possède toujours la Playstation Networks qui permet d'accéder au net et, tout comme la XBox Live, permet d'avoir accès au 70% des fonctionnalités de la console (Internet, réseaux sociaux, etc etc..).






  • Sony, vainqueur de l'E3 ?


Selon moi, plusieurs points déjà cité précédemment montrent déjà une certaine dominance de la Playstation 4 sur le marché que la XBox One (performances de la console, la dualshock 4, les nouvelles fonctionnalités et j'en passe..).
Mais dans ce point-ci nous allons aborder la raison qui fait que Sony a potentiellement plus de chance d'avoir eu un engouement meilleur auprès du public que la XBox One: la Playstation 4 n'aura pas ce système de DRM. Voilà c'est tout dit.
CEPENDANT ! Car je vous vois déjà sautiller sur votre chaise en criant "A moi la PS4 ! A moi la PS4 ! banane"..  Alors que ce n'était pas le cas pour la Playstation 3, le multijoueur en ligne sera payant sur PlayStation 4, par l’intermédiaire d'une souscription à son service de location de jeux, le Playstation Plus. En gros Sony crée le Playstation Plus, l'équivalent du XBox Live, un abonnement payant permettant de jouer en ligne. Cet abonnement coûte, au choix, 6,99 €/30 jours, 17,99 €/90 jours ou 49,99 €/ans.
Donc une bonne et une mauvaise nouvelle pour que le public gamer reste tiède face à ces nouvelles. Mais bon malgré ce point noir qui fait tache, Sony a beaucoup d'autres atouts qui le met bien face à son concurrent direct (genre le Playstation Eye qui vous mate lorsque vous faîtes l'amour devant la télé, hein Ozu' ? Wink Wink.



  • Question gaming



Dès la Playstation 3, Sony n'a pas arrêté de montrer qu'il possédait de bonnes exclusivités telles que Ni no Kuni, les remaster de Kingdom Hearts I, Coded et les Final Fantasy X et X-II ou encore l'excellent The Last of Us que je suis en train de jouer. Poussant des jeunes fragiles psychologiquement à sortir le porte-feuille pour ranger la XBox 360 dans l'armoire au profit de la Playstation 3 afin de profiter des exclues.. Qu'en est-il côté Playstation 4 ?

Nous savons déjà que l'exclue Playstation 4 présentée lors de l'E3 est Killzone 4 édité par Sony lui-même mais aussi le fameux inFamous: Second Son. Des jeux qui n'ont pas été présentés lors des conférences seront aussi des exclues. On peut citer DriveClub, Knack, Hohokum, Super Stardust HD et Dark Sorcerer.
Beaucoup de jeux très attendus fonctionneront sur Playstation 4 et c'est sans surprise qu'ils prendront une qualité graphique plus intéressante sur cette console. Mais cette différence serait-elle réellement visible à l'égard de la XBox One ? Pour ma part je pense que ça sera le petit brin de différence qui ne se voit pas; tout comme c'est le cas entre la Playstation 3 et la XBox 360 Smile



  • Un petit mot de la fin ?


Bon je ne vous cachais pas depuis le début de l'article, mais j'avoue être beaucoup plus motivé pour la Playstation 4 que la XBox One malgré ce que peut nous offrir Microsoft niveau gaming. J'espère au moins qu'en ayant mis mon opinion dans mes articles ne provoqueraient en aucuns cas un parti pro-Sony. Je dis cela sachant que beaucoup m'ont dit qu'ils étaient plutôt XBox One que Sony. 
Il est vrai que la déception peut être là concernant le multijoueur en ligne payant. Néanmoins Microsoft le faisait déjà avec la XBox Live. Au final c'est pas plus pire.. Surtout que le dernier point positif qui me pousse à me pencher vers la Playstation 4 est son prix. En effet la Playstation 4 prévue pour Noël 2013 aura un prix de 399€ soit 100€ de moins que la XBox One. Voilà.. Tout est dit !





Les plus:

- Les performances supérieures à la XBox One (mais en soit, les deux consoles sont des bêtes de compétition.)
- Les fonctionnalités (share, téléchargement en stream, ..)
- L'enregistrement d'une vidéo sans boitier d'acquisition = économie énorme ! (
- L'absence de DRM
- Le prix dès sa sortie

Les moins:


- Le multijoueur en ligne payant
- Le design qui au final n'est pas si différent d'une Playstation 2~




Et vous, quel est votre avis ?
 

Electronic Entertainment Expo 2013 ou plus simplement E3 2013

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 05/06/2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- SkepTiks - :: Divers :: Gaming-
Sauter vers: